Architecture intérieure
L’aménagement de cette pièce de vie repose sur une subtile séparation des zones sans cloisonner pour créer un agencement fluide et structuré.
L’entrée est visuellement isolée grâce à un claustra de forme géométrique, réalisé sur-mesure en fraké massif, un bois bariolé veiné de noir, qui apporte caractère et chaleur. Ce claustra intègre également un placard à chaussures discret et fonctionnel.
La couleur joue un rôle structurant dans l’espace. L’entrée, et le couloir qui dessert les chambres, se parent d’un vert sombre pour rendre ces deux espaces moins monotones. Un papier peint à motifs habille les murs tel un véritable vêtement, permettant de masquer avec élégance les portes de placards disgracieuses.
L’ancienne cheminée, trop imposante, a laissé place à un poêle à granulés plus compact et efficace. Pour prolonger l’espace du salon au-delà de la zone TV, une grande bibliothèque a été conçue. Alternant rangements ouverts et fermés, elle se veut très fonctionnelle, faisant de cet espace un véritable point de convergence. Cet aménagement devient un lieu propice aux moments de partage.
Cliquez sur la photo pour agrandir
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.