Architecture intérieure
Rénovation complète pour cet appartement traversant en dernier étage d’une surface de 140m2 situé au Roucas Blanc à Marseille.
Le parti pris était de rendre cet appartement datant des années 70 : moderne, fonctionnel, lumineux et tourné vers l’extérieur.
L’entrée aux dimensions généreuses dispose d’une vue panoramique sur Notre-Dame. Une banquette a été installée afin d’être le spot préféré pour lire et se reposer. Pour rythmer cet espace, un grand linéaire vêtu d’un bleu minuit (clin d’oeil au ciel et à la mer) est composé de placards et rangements toute hauteur réalisés sur-mesure. Un module recouvert d’un miroir reflète la vue.
Dans l’appartement, plusieurs éléments ont été dessiné et conçu pour s’adapter et compléter les espaces.
Le fil conducteur était de profiter de toutes parts des vues magnifiques, pour cela j’ai joué avec les circulations en intégrant des portes vitrées et verrières graphiques qui permettent de capter la lumière naturelle et de créer des perspectives.
La cuisine a été décloisonnée et agencée pour bénéficier de la vue mer. Entièrement dessinée et réalisée sur-mesure, elle affiche un mix harmonieux de matériaux. Une association subtile de matières et de textures : l’îlot central est partagé entre un plan de travail en Corian et une partie en chêne massif, le stratifié en chêne noir et uni couleur ivoire pour les façades et le sol est recouvert de carreaux de ciment à motifs.
Dans la spacieuse pièce de vie, place à l’épure ! La sobriété des murs blancs et le sol en parquet massif confèrent une unité et une atmosphère neutre pour mettre en valeur les deux vues différentes.
Cliquez sur la photo pour agrandir
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.